Retour sur la 5eme journée des matchs retour. Résumés des équipes des matchs réserves et premières.
Pour le compte de cette 5ème journée des matchs retours, l’AS Lagny recevait le club de Terres de France, battu au match aller sur le score de 00-19 en réserve et 18 – 23 en première. Malgré la présence d’une bonne quinzaine de blessés/absents, les 2 équipes affichaient chacune 22 joueurs sur la feuille de match.Équipe réserve:
La réserve débute bien son match et neutralise l’équipe du 93 dans son camp. Vers la 30ème minute et suite à un bon relais 3/4 – gros, Sofiane aplatit le 1er essai de sa carrière. Le match s’équilibre ensuite et la mi-temps est sifflée sur le score de 5 – 8 pour TDF.
Équipe première:
L’équipe première se devait de remporter ce match pour ne pas décoller de la 2nde place et retrouver la confiance avant les grosses échéances. La vieille garde latignacienne était de retour pour ce match avec l’apparition de Martial, La Boule et Dom sur la feuille de match. Au bout de 20 minutes de jeu, Max Seigneur servi idéalement avec une passe sur un pas de La Boule, plante le 1er essai du match dans l’embut adverse. TDF revient aussitôt dans le match en profitant d’une maladresse sur la réception d’un coup de pied pour revenir au score: 7-7 Robac qui a mangé son Big Mac avant le match est en pleine forme et perfore la défense du 93 en éliminant 4 adversaires sur une course de 40 mètres. Avec une pénalité de Plault, l’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 17 – 10. Tremblay profitera encore d’une erreur latignacienne avec un placage sans ballon pour revenir au score en début de seconde mi-temps: 17 – 17 (essai de pénalité) Les damiers remettent la marche en avant et vont occuper le camp adverse. Après de nombreux temps de jeu, Ivan prend le trou (il sait s’y prendre …) et ajoute 5 points de plus. Plault s’occupera de transformer. Notre vieux Dom, toujours demandeur de ballons, conclue une belle action des bleus et blancs en bout de ligne: 29 – 17, Lagny est à 1 essai du bonus offensif et il reste 5 minutes à jouer.