Le prochain match des seniors est fixé au 7 mars prochain suite au chamboulement du calendrier pour cause d’intempéries.
Les bleus et blancs affronteront le premier de la poule sur ses terres… Venez nombreux les encourager!
Stade: Complexe sportif Jesse Owens
5, rue de l’Europe
91380 Chilly-Mazarin
Chilly Mazarin – Lagny
Chilly Mazarin – Lagny : 10 – 26 : 2 essais (C. Delfour ; F. Serrager) ; 4 pénalités (R. Lafon)
Chilly Mazarin, ancienne gloire de Federale 2 et 3 et première équipe à nous avoir battus de la saison. Depuis les choses ont bien changés, on ne perd plus devant notre public! La première place de la poule est en jeu aujourd’hui.
15h : La réserve qui bien entreprenante loupe de peu la victoire sur le sol chiriquois et laisse un beau terrain pour l’équipe 1ere. Coup d’envoi donné, l’équipe fanion latignacienne démarre tambour battant et met la pression sur le leader de la poule qui se dit que ça ne va pas être une partie de plaisir. Remi, malgré un vent de force 51, est très en forme et passe des pénalités de tous les endroits du terrain : 0 – 6. Sur une belle combinaison de Chilly, Tof intercepte le ballon et sur un sprint de 50m, s’en va aplatir le ballon (non sans mal pour sa cuisse…). Remi continue sur sa belle lancée et passe 1 nouvelle pénalité grâce à un bon travail des gros qui feront plier plusieurs fois leurs adversaires. Sur une belle attaque jouée en première main, briviste fixe son vis-à-vis et le déborde côté gauche en allant derrière la ligne d’embut. Mi temps sifflée sur le score de 3-23, la messe était déjà presque dite!
Le début de seconde mi-temps voit Chilly dominer territorialement grâce à l’aide du vent. La défense des bleus et blancs tient bon, à l’exception d’un essai chiroquoi sur une belle combinaison entre les 3emes lignes sur une sortie de mêlée. Les gros latignaciens vont continuer leur domination et vont profiter des fautes adverses pour revenir dans leur moitié de terrain. Sur une pénalité en face des poteaux, Remi accroit la marque et permet aux damiers de l’emporter sur le score de 26 à 10 et de prendre ainsi la 1ere place au classement. Pas de casse, belle victoire, la 1ere place, l’essentiel était là !