Lagny Fin de convalescence Article de Guillaume Cyprien
Le club de Lagny (Seine-et-Marne1) célèbre cette année un âge respectable de 102 ans, qu’il aurait pu ne pas atteindre. Il a manqué de rester à la porte très fermée des associations centenaires. Pour une affaire de fusion ratée. C’était en 2001, Lagny ne parvenait pas à passer la frontière de la Fédérale 3 et Meaux stagnait en Fédérale 2: les deux clubs avaient alors signé une union. Lagny n’existait plus, en tant que tel, et ne vivait que par son école de rugby indépendante. Et puis patatras! le mariage n’a pas fonctionné et les clubs se sont séparés trois ans plus tard. Avec pertes et fracas.

Arch. Club House
Objectif: Fédérale 3
Onze juniors de son équipe Balandrade sont montés en seniors à l’intersaison. Le club est entré dans l’ère de sa grande indépendance. De nouveaux locaux ont été investis, une salle de musculation a été rénovée, une équipe médicale (médecin et kinésithérapeute) a été montée et deux sites Internet ont été créés. C’est le grand luxe. Ou presque. En cinq ans, cette petite association souffreteuse s’est muée en club mature. Avec l’ambition de retrouver le lustre d’antan. «Nous voulons revenir en Fédérale 3, assume le président Laurent Zimmermann. Nous ne savons pas quand mais nous nous y employons.» Samedi 24 octobre dernier, au Stade de France, le club a paradé en tête du traditionnel défilé de toutes les écoles de rugby franciliennes, organisé par Max Guazzini à l’occasion du dernier match joué par le Stade français contre Perpignan. Il fallait y voir le signe d’une convalescence officiellement achevée.
L’École de rugby de Lagny avait ouvert le défilé traditionnel organisé par Max Guazzini au Stade de France. Un signe de la renaissance du club. (Photo DR)