AG du club Est-ce que quelqu’un aurait à l’occasion le compte rendu? Des recrues? Nouveau coach? Le bureau est tjrs le même? Merci pour les infos
leon
Alfortville – Lagny 1er match retour de championnat honneur et nous pointons juste devant nos adversaires du jour au classement.
Rappelons les scores à l’aller. reserve 19-21 équipe premiere : 5 – 0
1 ou 2° au plus d’affiché au thermometre ce dimanche. La reserve, malgré un effectif amoindri a montré de belles choses, de beaux mouvements et surtout rentrent aux vestiaires avec la victoire et la banane! Le BO en plus! Rien de mieux pour motiver une équipe fanion qui se doit de remporter ce match apres les belles esperances qu’on a pu voir la semaine derniere.
L’effectif de la premiere reste toujours affaibli pour ce match (Stef, Briviste, Laurent, Nico entre autres), et contrairement aux habitudes de Lagny, les bleus et blancs ne vont pas bien rentrer dans ce match et vont même se faire surprendre sur le coup d’envoi en laissant leur ailier s’echapper et en comettant une faute: 3 – 0 , leur buteur ne se fait pas prier !
Pire que ça , leur buteur remet le couvert en adressant une passe au pied milimetrée à son ailier quelques minutes apres; 10 – 3 apres que Remi ait remis ses coéquipiers à égalité suite à un maul écroulé dans les 22m adverse.
C’est alors que Lagny commence à deployer son jeu et quelques percées dans la defence val de marnaise plus loin et, Nathan, suite à un bon relais de Tobie dans le camp adverse, finit sa course dans l’embut apres quelques roulés roulés.
On se dit alors que la difference peut se faire avec nos gros et notament en les utilisant au ras des regroupements où leur defense est moins efficace…
Alfortville se rabat sur ce qui lui reste de plus concluant : les fautes au sol ! ça plonge de partout, écroule nos mauls, .. mais l’arbitre n’avait vraisembablement pas envie d’user son sifflet aujourd’hui.
Peu importe cela n’empechera pas Antoine d’aller inscrire un bel essai suite à une belle action des avants à damiers et à un soutien permanent dans l’axe du déroulé. 13-10 suite à une transformation exentrée ratée.
Mi-temps sifflée sur ce score, on se dit qu’on tient le bon bout même si il y a beaucoup d’imperfections et d’erreurs grossieres en defense.
Alors que le jeu d’Alfortville se résume à des coups de pied de déplacement de leur 10 ou 15, Lagny déjoue et rate à plusieures reprises de tuer le match alors qu’on campent dans leur moitié de terrain.
L’arbitre ne favorisant pas le jeu en ne sifflant les nombreux antis jeu des adversaires qu’à de trop rares occasions… Qu’un seul carton blanc de distribuer alors que 3 ou 4 de plus n’aurait pas été injustifié !
Profitant de nos fautes de mains bêtes, les lions reviennent dans notre camp et rajoutent 6 points par l’intermediaire de leur buteur à qui on a bien facilité la tâche.
Fin du match nettement dominé par Lagny où nous assisterons à un pillage de la ligne d’embut adverse mais encore une fois dans ce match, Alfortville profite d’une de nos maladresses pour se degager et laisser l’arbitre siller la fin du match sur le score de 16 – 13.
Beaucoup de deception, beaucoup de choses à revoir, aujourd’hui c’est toute une équipe qui a pêché car même si l’arbitre ne nous a pas facilité la tâche, c’est nous qui perdons ce match et non eux qui le gagnent !
L’équipe premiere se doit de montrer autre chose contre Vincennes si on ne veut pas se faire ridiculiser devant nos supporters.
leon
Marcoussis – Lagny En ce dimanche 21 novembre bien hivernal, Lagny se deplacait sur les terres du 1er de la poule: Marcoussis.
Situé juste en face du CNR, certains avaient la larme à l’oeil en pensant à leur carriere rugbystique ratée en arrivant sur leur terrain … 🙂
Malgré la defaite et le score assez fleuve, la reserve avait livré un bon match et avait montré beaucoup d’envie. Une belle façon d’etrôner ce beau nouveau maillot bleu.
L’équipe premiere était privée de plusieurs de leur éléments cadres pour ce match (Stef, Tobie, Laurent, Briviste, …) avec des raisons valables (!)
L’équipe rentre bien dans son match comme à son habitude, et Remi passe logiquement 3 points dés le debut de match suite à une faute au sol des gros de Marcoussis. Le buteur adverse répond au tac o tac et ramene les siens à égalité: 3 – 3
Apres 30 min de jeu, et sur une longue passe sautée du 10 adverse, La Boule sent bien le coup et intercepte le ballon au centre du terrain et entame une éprouvante course de 50m (sur laquelle il a bien cru qu’il allait se faire rattraper par le talonneur adverse) qu’il finira au pied des poteaux adverse. 10 – 3 Lagny prend le large ! Mi temps sifflée sur ce même score.
De retour de la pause citron, Marcoussis se montrait beaucoup plus entreprenant devant et allait nous faire souffrir sur notre point faible du jour …: les groupés et mauls pénétrants!
Un tres bel alignement et une bonne organisation suffiront pour nous faire reculer à de nombreuses reprises. Lagny recule mais ne rompt pas ! Les gros de Lagny vont bien souffrir et sur un enième maul penetrant le 9 adverse voit bien le jeu et négocie parfaitement un 2 contre 1 sur le petit côté. Essai transformé à 2 minute de la fin.
Lagny n’a pas dit son dernier mot et sur une nouvelle faute essonnienne, Remi a l’occasion de ramener le match nul, mais hélas la penalité un peu lointaine et exentrée ne rentrera pas, et l’arbitre siffla la fin du math.
Les joueurs sont bien déçus mais rentrent au vestiaire la tête haute avec le devoir d’un travail bien accompli.
Ceci dit, tres bonne reception de Marcoussis dans leur beau club house, le car nous aura bien attendu! En esperant qu’une aussi bonne reception leur sera accordée au match retour.
tanou
Pour devenir une star de cinéma Bonjour à tous,
Suite à des désistements nous sommes à la recherche pour le film « TOUTES NOS ENVIES » de Philippe LIORET de rugbymen pouvant occuper les postes suivants :
N°1
N°2
N°9
N°12
N°13
Si vous avez des amis intéressés et disponible merci d’envoyer dès que possible un mail avec photo, coordonnées téléphoniques, taille, poids et poste à tnecasting@gmail.com.
Tournage en décembre. Appeler pour plus de précisions.
Par avance merci pour votre aide,
Florence LOUBEAU
06 99 37 09 32
leon
AS Lagny – Finances Dimanche 7 novembre, terrain bien gras à Lagny, La Boule s’en leche les babines à l’avance de pouvoir patoger dans cette belle boue !
Nous reçevons en ce dimanche l’équipe de Finances, derniere au classement, mais en même temps juste derriere nous au classement.
Arrivée sur le terrain, les financiers sont à priori pas costauds, (on a du mal à reconnaitre les piliers des 3/4 …), on se dit donc qu’ils doivent beaucoup jouer sur leur vitesse d’execution. Ancien pensionnaire de Federale 3 l’an dernier, ils avaient pas trop mal figurer, y’a pas de raisons qu’ils aient tout perdu en 1 an …
Lagny demarre comme tout ses matchs tambour battant, et campent logiquement le camp des parisiens les premieres minutes.
Les avants de Lagny bien en place et dominateurs sur les phases statiques en profitent et jouent tout là dessus. touches , melées, ballons portés, tout nous reussit, et c’est sur un maul pénétrant à 15 metres de l’embut adverse que les gros deroulent un magnifique maul, avec un essai applati par Christophe Delfour (Tiens qu’est ce qu’il foutait là notre 10 .. !)
Transformation ratée par notre néo buteur du jour Briviste.
S’en suit un match dominé par Lagny mais heurtée à une defense parisienne assez efficace. Lagny n’a jamais été réellement en danger et aurait pu se mettre à l’abri bien plus tôt dans le match, sans attendre le coup de sifflet final, si on etait plus decisif dans notre dernier geste!
Il y a néanmoins eu du mieux que face à Garches mais notre apogée n’est pas encore arrivée …
Esperons la chez nos futurs adversaires: Marcoussis, leader de la poule …
Nous souhaitons un bon courage à nos juniors qui vont essayer de faire aussi bien que nous voir mieux, eux aussi chez les financiers au stade carpentier. Peut etre une petite delegation senior pour aller les soutenir .. si le reveil de la soirée de la veille ne se fait pas trop brutalement … 😉
Laboulerouletoujours
Interview de DD Roux Je sais pourquoi j’aime tant le rugby et le club de Lagny. C’est grâce à DD. La première personne que j’ai rencontré et qui m’a emmené vers les vestiaire et le terrain il y a maintenant 20 ans. 7 an et déjà une petite Boule, mais pas encore capable de mes percussions X.
Merci DD pour tous ces moments à l’école de rugby, les voyages dans ton Pézenas, tes conseils, tes visites dans les écoles pour prodiguer la bonne parole rugbystique, tes éclats de voix et surtout le fameux « tu commences à me courir sur le haricot » indémodable et si chantant… (pas vrai Bibaï).
Un brun nostalgique Laboule, en lisant cette interview qui ne fait que révélé une fois de plus que tu transpires le rugby et ses valeurs.
Nous sommes encore plusieurs en sénior, à jouer et aimer ce sport (sauf la préparation physique de Laurent et son chronomètre) un peu grâce à toi.
Encore merci DD, car avec toi l’expression « école de rugby, école de la vie » prend tout son sens.
Loïc Lamour
PS :
Avis aux amateurs!! A lire et relire cette interview… Petit extrait choisi…
« 3. Respecter
* son engagement lorsqu’on a signé une licence de joueur ! C’est l’engagement de soi-même envers le club, l’équipe et les éducateurs !
* les règles du jeu et d’abord les apprendre et les appliquer » (Bon, c’est vrai qu’elle sont aujourd’hui un peu plus compliqué qu’à ton époque…)
A bon entendeur…
tof
JOURNAL LES BLEUS ET BLANCS
Dimanche, comme pour tous les matchs à domicile depuis quelques temps, les seniors publieront leur journal « les bleus et blancs ».
Ce journal est gratuit, ou presque…. Nous ne le vendons pas mais nous comptons sur la moralité des personnes qui le lise. Je lis, je peux donner quelque chose, je met des sous sous dans la quète, ce d’autant plus si j’apprécie.
Ce petit rappel est fait car nous remarquons une quète très très légère le Dimanche soir depuis quelques matchs alors que l’investissement par des personnes prenant de leur temps est au moins aussi important et que les impressions couleurs sont plus nombreuses. Ce petit rappel est adressé aux supporters mais aussi fortement aux joueurs puisque la quasi-globalité ne sont que des lecteurs..
Merci de votre compréhension.
Tof, au nom de la redac
Vincent
La Taverne des Seniors Bonjour,
je viens de me reinstaller dans la region et je cherche un club de rugby. J’ai 34 ans et je veux reprendre apres un break de … 17 ans. Existe-t-il des stages de remise à niveau physique, technique? est il possible de reprendre une licence à cette époque de l’année?
bien à vous
Vincent
leon
La Taverne des Seniors Salut Vincent,
Peut etre que qq’un t’as déjà repondu …
Bien sûr que tu peux reprendre une licence à ce moment de l’année.
Et pour la remise à niveau physique et technique elle est présente pour tout le monde au cours des entrainements.
Alors on t’attend les mardis et jeudis à partir de 20H 😉
Gribouille
La Taverne des Seniors Ciel, un Vincent né en 76 et qui a arrêté le rugby à 17 ans…. Guignol :noel ?
Bon si c’est pas toi, saches que c’est pas une insulte^^
Bon retour sur les terrains quoiqu’il en soit 🙂
Gribouille
Disco
[ASL – US Alfortville] – Résumé du match reserve 3 essais (Anthony, Jean-Pierre, Guillaume), 2 transformations (Manu)
Dimanche 3 Octobre, c’est le grand jour. Depuis mi-Août les joueurs se donnent à fond à l’entrainement pour le début du championnat. Après un match amical contre Fresnes qui a révélé nos difficultés en match, il est l’heure de voir si la remise en question a porté ses fruits. 13h30, les réserves de l’US Alfortville et de l’AS Lagny sont prêts à en découdre pour la première journée du championnat Honneur.
Le match démarre sur de bonnes bases, il y a de l’envie, la défense semble présente, les joueurs n’ont pas l’air perdu sur le terrain. Après plusieurs minutes de jeu équilibrées, l’équipe d’Alfortville, suite à une action de 3/4, va trouver un espace dans la défense latigniatienne pour ouvrir la marque. Mais l’ASL doit réagir vite pour ne pas subir le résultat, et Ducul, sur son aile parvient à intercepter une passe mal ajusté dans nos 22, puis entame une longue course , mais sera rattraper à 5m de l’embut par un joueur adverse. Suite à cette action, Anthony récupère une nouvelle balle perdue et vient aplatir en force entre les poteaux. Ducul passe la transformation sans problème. Alfortville va réagir vite et suite à un départ au raz de ses gros va porter le score à 7-14 à la mi-temps.
Lors de la pause, l’ASL va se remotiver et sent que cette réserve d’Alfortville est à leur porté. Cette nouvelle motivation sera visible, car Lagny va clairement prendre le jeu à son avantage. Suite à un ruck dans les 22 alfortvillais, Scott lance Etienne qui fixe un défenseur avant de Passer à « Jean-Fabio » qui n’a plus personne en face pour finir le travail entre les poteaux. Ducul transforme une nouvelle fois et l’ASL revient à égalité. La réserve de Lagny va même passer devant grâce à Prut qui après un ballon à suivre pour lui même, prend la défense d’Alfortville de vitesse et marque un essai en coin. Mais la transformation excentré avec le vent de face ne passera pas. La réaction adverse ne se fera pas attendre, la pression d’Alfortville va monter en fin de match. Après une dizaine de minute à stopper les offensives dans nos 22, la défense va céder et la transformation va permettre à la réserve Alfortvillaise de passer devant.
Le match se finira sur cette défaite de deux points (19-21), mais on a pu retrouver une équipe réserve qui a de l’envie et a pris du plaisir. Le point de bonus défensif ne sera finalement qu’une maigre consolation dans ce match équilibré.
leon
AS Lagny – Fresnes Reserve:
Pas mal de nouveaux n’ayant jamais joué figurent sur la feuille de match, des absents et des licences non finies ne font que compliquer les choses…
Je n’ai vu que 5 minutes de la 1ere mi temps donc je ne suis pas le mieux placé pour comment ce match, mais il y a eu beaucoup d’erreurs, on n’arrive plus à se faire 2 passes sans en avants, des mauvaix choix de jeu, des touches pas réglées , bref match à vite oublier , d’autant que la reserve perd 5 joueurs à la mi temps parti renforcés l’equipe 1ere. Fin du match sifflée sur un net et sans bavure 7-50 !
Place à l’équipe fanion, qui sur le 15 de depart parait identique à l’année derniere. Aucune recrues sur la feuille de match du à des absences et des probleme de licence. Bonne occupation du terrain , de l’envie en defense , mais les blessures vont nous coûter cheres … Mi temps sifflée sur un 7-6, essai marqué par Clement Klein suite à une belle action des 3/4.
De la casse, des joueurs encore à court de forme, un banc pas encore aussi profond que l’an passé, feront basculer le match du mauvais côté … Des fautes bêtes qui nous ont values de jouer pas mal de temps à 14 ou 13.
La fin de seconde mi-temps a été nettement à l’avantage des essoniens qui ont campés dans nos 22M et ont scoré à plusieurs reprises.
Score final : 7 – 30! Une bien belle équipe de Fresnes qui sera j’en doute pas dans le haut de tableau cette année , et il y a encore beaucoup de boulot de notre côté , à effectuer , si on veut continuer à s’amuser les dimanches apres midi !
Disco
AS Lagny – Fresnes [RESERVE] 1 essai (E.BLONDEL)
Nous nous approchons à grands pas de la reprise du championnat, et pour évaluer le travail de préparation, l’AS Lagny accueille l’équipe de Fresnes. Pour reprendre les habitudes, les réserves des deux clubs s’affrontent en lever de rideau sous un soleil tapant. L’équipe réserve est totalement remaniée par rapport à l’année dernière suite à quelques départs et l’arrivée de nouveaux joueurs. Tout le monde est prêt pour ce match amical, sauf l’arbitre qui a dû se perdre sur le chemin entre le club-house et le terrain. Après vingt bonne minutes d’attente, le match peut enfin commencer.
Dès les premières minutes du match, la défense de l’ASL montre ses limites et Fresnes en profite pour ouvrir le compteur. Les minutes s’écoulent et Lagny n’y arrive pas, Fresnes a décider de garder le ballon sans partager et les quelques opportunités des joueurs de Lagny sont vite avortés. C’est logiquement que Fresnes aggrave le score en marquant 3 essais supplémentaires avant la pause. La mi-temps fera encore plus de mal à la réserve de Lagny qui verra cinq de ses joueurs rejoindre l’équipe première. Le match reprend dans le même esprit que la première période, le jeu ne va que dans un seul sens. Les joueurs doublant dans chaque équipe et la blessure d’un joueur de Lagny nous donne l’occasion d’assister à un 10 contre 10 qui offrent énormément d’espace dans les défenses. Alors que la pluie d’essai ne s’arrête pas, un ruck au 22 mètres permet à Manu de lancer intelligemment son ancien poulain sur le petit coté délaissé par la défense Fresnoise. Étienne fini le boulot pour sauver l’honneur. Le match s’achèvera sur le score de 5 – 54. Un match amical qui nous permet de voir qu’il y a encore du boulot avant de commencer la saison.
AG du club
Est-ce que quelqu’un aurait à l’occasion le compte rendu? Des recrues? Nouveau coach? Le bureau est tjrs le même? Merci pour les infos
Alfortville – Lagny
1er match retour de championnat honneur et nous pointons juste devant nos adversaires du jour au classement.
Rappelons les scores à l’aller. reserve 19-21 équipe premiere : 5 – 0
1 ou 2° au plus d’affiché au thermometre ce dimanche. La reserve, malgré un effectif amoindri a montré de belles choses, de beaux mouvements et surtout rentrent aux vestiaires avec la victoire et la banane! Le BO en plus! Rien de mieux pour motiver une équipe fanion qui se doit de remporter ce match apres les belles esperances qu’on a pu voir la semaine derniere.
L’effectif de la premiere reste toujours affaibli pour ce match (Stef, Briviste, Laurent, Nico entre autres), et contrairement aux habitudes de Lagny, les bleus et blancs ne vont pas bien rentrer dans ce match et vont même se faire surprendre sur le coup d’envoi en laissant leur ailier s’echapper et en comettant une faute: 3 – 0 , leur buteur ne se fait pas prier !
Pire que ça , leur buteur remet le couvert en adressant une passe au pied milimetrée à son ailier quelques minutes apres; 10 – 3 apres que Remi ait remis ses coéquipiers à égalité suite à un maul écroulé dans les 22m adverse.
C’est alors que Lagny commence à deployer son jeu et quelques percées dans la defence val de marnaise plus loin et, Nathan, suite à un bon relais de Tobie dans le camp adverse, finit sa course dans l’embut apres quelques roulés roulés.
On se dit alors que la difference peut se faire avec nos gros et notament en les utilisant au ras des regroupements où leur defense est moins efficace…
Alfortville se rabat sur ce qui lui reste de plus concluant : les fautes au sol ! ça plonge de partout, écroule nos mauls, .. mais l’arbitre n’avait vraisembablement pas envie d’user son sifflet aujourd’hui.
Peu importe cela n’empechera pas Antoine d’aller inscrire un bel essai suite à une belle action des avants à damiers et à un soutien permanent dans l’axe du déroulé. 13-10 suite à une transformation exentrée ratée.
Mi-temps sifflée sur ce score, on se dit qu’on tient le bon bout même si il y a beaucoup d’imperfections et d’erreurs grossieres en defense.
Alors que le jeu d’Alfortville se résume à des coups de pied de déplacement de leur 10 ou 15, Lagny déjoue et rate à plusieures reprises de tuer le match alors qu’on campent dans leur moitié de terrain.
L’arbitre ne favorisant pas le jeu en ne sifflant les nombreux antis jeu des adversaires qu’à de trop rares occasions… Qu’un seul carton blanc de distribuer alors que 3 ou 4 de plus n’aurait pas été injustifié !
Profitant de nos fautes de mains bêtes, les lions reviennent dans notre camp et rajoutent 6 points par l’intermediaire de leur buteur à qui on a bien facilité la tâche.
Fin du match nettement dominé par Lagny où nous assisterons à un pillage de la ligne d’embut adverse mais encore une fois dans ce match, Alfortville profite d’une de nos maladresses pour se degager et laisser l’arbitre siller la fin du match sur le score de 16 – 13.
Beaucoup de deception, beaucoup de choses à revoir, aujourd’hui c’est toute une équipe qui a pêché car même si l’arbitre ne nous a pas facilité la tâche, c’est nous qui perdons ce match et non eux qui le gagnent !
L’équipe premiere se doit de montrer autre chose contre Vincennes si on ne veut pas se faire ridiculiser devant nos supporters.
Marcoussis – Lagny
En ce dimanche 21 novembre bien hivernal, Lagny se deplacait sur les terres du 1er de la poule: Marcoussis.
Situé juste en face du CNR, certains avaient la larme à l’oeil en pensant à leur carriere rugbystique ratée en arrivant sur leur terrain … 🙂
Malgré la defaite et le score assez fleuve, la reserve avait livré un bon match et avait montré beaucoup d’envie. Une belle façon d’etrôner ce beau nouveau maillot bleu.
L’équipe premiere était privée de plusieurs de leur éléments cadres pour ce match (Stef, Tobie, Laurent, Briviste, …) avec des raisons valables (!)
L’équipe rentre bien dans son match comme à son habitude, et Remi passe logiquement 3 points dés le debut de match suite à une faute au sol des gros de Marcoussis. Le buteur adverse répond au tac o tac et ramene les siens à égalité: 3 – 3
Apres 30 min de jeu, et sur une longue passe sautée du 10 adverse, La Boule sent bien le coup et intercepte le ballon au centre du terrain et entame une éprouvante course de 50m (sur laquelle il a bien cru qu’il allait se faire rattraper par le talonneur adverse) qu’il finira au pied des poteaux adverse. 10 – 3 Lagny prend le large ! Mi temps sifflée sur ce même score.
De retour de la pause citron, Marcoussis se montrait beaucoup plus entreprenant devant et allait nous faire souffrir sur notre point faible du jour …: les groupés et mauls pénétrants!
Un tres bel alignement et une bonne organisation suffiront pour nous faire reculer à de nombreuses reprises. Lagny recule mais ne rompt pas ! Les gros de Lagny vont bien souffrir et sur un enième maul penetrant le 9 adverse voit bien le jeu et négocie parfaitement un 2 contre 1 sur le petit côté. Essai transformé à 2 minute de la fin.
Lagny n’a pas dit son dernier mot et sur une nouvelle faute essonnienne, Remi a l’occasion de ramener le match nul, mais hélas la penalité un peu lointaine et exentrée ne rentrera pas, et l’arbitre siffla la fin du math.
Les joueurs sont bien déçus mais rentrent au vestiaire la tête haute avec le devoir d’un travail bien accompli.
Ceci dit, tres bonne reception de Marcoussis dans leur beau club house, le car nous aura bien attendu! En esperant qu’une aussi bonne reception leur sera accordée au match retour.
Pour devenir une star de cinéma
Bonjour à tous,
Suite à des désistements nous sommes à la recherche pour le film « TOUTES NOS ENVIES » de Philippe LIORET de rugbymen pouvant occuper les postes suivants :
N°1
N°2
N°9
N°12
N°13
Si vous avez des amis intéressés et disponible merci d’envoyer dès que possible un mail avec photo, coordonnées téléphoniques, taille, poids et poste à tnecasting@gmail.com.
Tournage en décembre. Appeler pour plus de précisions.
Par avance merci pour votre aide,
Florence LOUBEAU
06 99 37 09 32
AS Lagny – Finances
Dimanche 7 novembre, terrain bien gras à Lagny, La Boule s’en leche les babines à l’avance de pouvoir patoger dans cette belle boue !
Nous reçevons en ce dimanche l’équipe de Finances, derniere au classement, mais en même temps juste derriere nous au classement.
Arrivée sur le terrain, les financiers sont à priori pas costauds, (on a du mal à reconnaitre les piliers des 3/4 …), on se dit donc qu’ils doivent beaucoup jouer sur leur vitesse d’execution. Ancien pensionnaire de Federale 3 l’an dernier, ils avaient pas trop mal figurer, y’a pas de raisons qu’ils aient tout perdu en 1 an …
Lagny demarre comme tout ses matchs tambour battant, et campent logiquement le camp des parisiens les premieres minutes.
Les avants de Lagny bien en place et dominateurs sur les phases statiques en profitent et jouent tout là dessus. touches , melées, ballons portés, tout nous reussit, et c’est sur un maul pénétrant à 15 metres de l’embut adverse que les gros deroulent un magnifique maul, avec un essai applati par Christophe Delfour (Tiens qu’est ce qu’il foutait là notre 10 .. !)
Transformation ratée par notre néo buteur du jour Briviste.
S’en suit un match dominé par Lagny mais heurtée à une defense parisienne assez efficace. Lagny n’a jamais été réellement en danger et aurait pu se mettre à l’abri bien plus tôt dans le match, sans attendre le coup de sifflet final, si on etait plus decisif dans notre dernier geste!
Il y a néanmoins eu du mieux que face à Garches mais notre apogée n’est pas encore arrivée …
Esperons la chez nos futurs adversaires: Marcoussis, leader de la poule …
Nous souhaitons un bon courage à nos juniors qui vont essayer de faire aussi bien que nous voir mieux, eux aussi chez les financiers au stade carpentier. Peut etre une petite delegation senior pour aller les soutenir .. si le reveil de la soirée de la veille ne se fait pas trop brutalement … 😉
Interview de DD Roux
Je sais pourquoi j’aime tant le rugby et le club de Lagny. C’est grâce à DD. La première personne que j’ai rencontré et qui m’a emmené vers les vestiaire et le terrain il y a maintenant 20 ans. 7 an et déjà une petite Boule, mais pas encore capable de mes percussions X.
Merci DD pour tous ces moments à l’école de rugby, les voyages dans ton Pézenas, tes conseils, tes visites dans les écoles pour prodiguer la bonne parole rugbystique, tes éclats de voix et surtout le fameux « tu commences à me courir sur le haricot » indémodable et si chantant… (pas vrai Bibaï).
Un brun nostalgique Laboule, en lisant cette interview qui ne fait que révélé une fois de plus que tu transpires le rugby et ses valeurs.
Nous sommes encore plusieurs en sénior, à jouer et aimer ce sport (sauf la préparation physique de Laurent et son chronomètre) un peu grâce à toi.
Encore merci DD, car avec toi l’expression « école de rugby, école de la vie » prend tout son sens.
Loïc Lamour
PS :
Avis aux amateurs!! A lire et relire cette interview… Petit extrait choisi…
« 3. Respecter
* son engagement lorsqu’on a signé une licence de joueur ! C’est l’engagement de soi-même envers le club, l’équipe et les éducateurs !
* les règles du jeu et d’abord les apprendre et les appliquer » (Bon, c’est vrai qu’elle sont aujourd’hui un peu plus compliqué qu’à ton époque…)
A bon entendeur…
JOURNAL LES BLEUS ET BLANCS
Dimanche, comme pour tous les matchs à domicile depuis quelques temps, les seniors publieront leur journal « les bleus et blancs ».
Ce journal est gratuit, ou presque…. Nous ne le vendons pas mais nous comptons sur la moralité des personnes qui le lise. Je lis, je peux donner quelque chose, je met des sous sous dans la quète, ce d’autant plus si j’apprécie.
Ce petit rappel est fait car nous remarquons une quète très très légère le Dimanche soir depuis quelques matchs alors que l’investissement par des personnes prenant de leur temps est au moins aussi important et que les impressions couleurs sont plus nombreuses. Ce petit rappel est adressé aux supporters mais aussi fortement aux joueurs puisque la quasi-globalité ne sont que des lecteurs..
Merci de votre compréhension.
Tof, au nom de la redac
La Taverne des Seniors
Bonjour,
je viens de me reinstaller dans la region et je cherche un club de rugby. J’ai 34 ans et je veux reprendre apres un break de … 17 ans. Existe-t-il des stages de remise à niveau physique, technique? est il possible de reprendre une licence à cette époque de l’année?
bien à vous
Vincent
La Taverne des Seniors
Salut Vincent,
Peut etre que qq’un t’as déjà repondu …
Bien sûr que tu peux reprendre une licence à ce moment de l’année.
Et pour la remise à niveau physique et technique elle est présente pour tout le monde au cours des entrainements.
Alors on t’attend les mardis et jeudis à partir de 20H 😉
La Taverne des Seniors
Ciel, un Vincent né en 76 et qui a arrêté le rugby à 17 ans…. Guignol :noel ?
Bon si c’est pas toi, saches que c’est pas une insulte^^
Bon retour sur les terrains quoiqu’il en soit 🙂
Gribouille
[ASL – US Alfortville] – Résumé du match reserve
3 essais (Anthony, Jean-Pierre, Guillaume), 2 transformations (Manu)
Dimanche 3 Octobre, c’est le grand jour. Depuis mi-Août les joueurs se donnent à fond à l’entrainement pour le début du championnat. Après un match amical contre Fresnes qui a révélé nos difficultés en match, il est l’heure de voir si la remise en question a porté ses fruits. 13h30, les réserves de l’US Alfortville et de l’AS Lagny sont prêts à en découdre pour la première journée du championnat Honneur.
Le match démarre sur de bonnes bases, il y a de l’envie, la défense semble présente, les joueurs n’ont pas l’air perdu sur le terrain. Après plusieurs minutes de jeu équilibrées, l’équipe d’Alfortville, suite à une action de 3/4, va trouver un espace dans la défense latigniatienne pour ouvrir la marque. Mais l’ASL doit réagir vite pour ne pas subir le résultat, et Ducul, sur son aile parvient à intercepter une passe mal ajusté dans nos 22, puis entame une longue course , mais sera rattraper à 5m de l’embut par un joueur adverse. Suite à cette action, Anthony récupère une nouvelle balle perdue et vient aplatir en force entre les poteaux. Ducul passe la transformation sans problème. Alfortville va réagir vite et suite à un départ au raz de ses gros va porter le score à 7-14 à la mi-temps.
Lors de la pause, l’ASL va se remotiver et sent que cette réserve d’Alfortville est à leur porté. Cette nouvelle motivation sera visible, car Lagny va clairement prendre le jeu à son avantage. Suite à un ruck dans les 22 alfortvillais, Scott lance Etienne qui fixe un défenseur avant de Passer à « Jean-Fabio » qui n’a plus personne en face pour finir le travail entre les poteaux. Ducul transforme une nouvelle fois et l’ASL revient à égalité. La réserve de Lagny va même passer devant grâce à Prut qui après un ballon à suivre pour lui même, prend la défense d’Alfortville de vitesse et marque un essai en coin. Mais la transformation excentré avec le vent de face ne passera pas. La réaction adverse ne se fera pas attendre, la pression d’Alfortville va monter en fin de match. Après une dizaine de minute à stopper les offensives dans nos 22, la défense va céder et la transformation va permettre à la réserve Alfortvillaise de passer devant.
Le match se finira sur cette défaite de deux points (19-21), mais on a pu retrouver une équipe réserve qui a de l’envie et a pris du plaisir. Le point de bonus défensif ne sera finalement qu’une maigre consolation dans ce match équilibré.
AS Lagny – Fresnes
Reserve:
Pas mal de nouveaux n’ayant jamais joué figurent sur la feuille de match, des absents et des licences non finies ne font que compliquer les choses…
Je n’ai vu que 5 minutes de la 1ere mi temps donc je ne suis pas le mieux placé pour comment ce match, mais il y a eu beaucoup d’erreurs, on n’arrive plus à se faire 2 passes sans en avants, des mauvaix choix de jeu, des touches pas réglées , bref match à vite oublier , d’autant que la reserve perd 5 joueurs à la mi temps parti renforcés l’equipe 1ere. Fin du match sifflée sur un net et sans bavure 7-50 !
Place à l’équipe fanion, qui sur le 15 de depart parait identique à l’année derniere. Aucune recrues sur la feuille de match du à des absences et des probleme de licence. Bonne occupation du terrain , de l’envie en defense , mais les blessures vont nous coûter cheres … Mi temps sifflée sur un 7-6, essai marqué par Clement Klein suite à une belle action des 3/4.
De la casse, des joueurs encore à court de forme, un banc pas encore aussi profond que l’an passé, feront basculer le match du mauvais côté … Des fautes bêtes qui nous ont values de jouer pas mal de temps à 14 ou 13.
La fin de seconde mi-temps a été nettement à l’avantage des essoniens qui ont campés dans nos 22M et ont scoré à plusieurs reprises.
Score final : 7 – 30! Une bien belle équipe de Fresnes qui sera j’en doute pas dans le haut de tableau cette année , et il y a encore beaucoup de boulot de notre côté , à effectuer , si on veut continuer à s’amuser les dimanches apres midi !
AS Lagny – Fresnes [RESERVE]
1 essai (E.BLONDEL)
Nous nous approchons à grands pas de la reprise du championnat, et pour évaluer le travail de préparation, l’AS Lagny accueille l’équipe de Fresnes. Pour reprendre les habitudes, les réserves des deux clubs s’affrontent en lever de rideau sous un soleil tapant. L’équipe réserve est totalement remaniée par rapport à l’année dernière suite à quelques départs et l’arrivée de nouveaux joueurs. Tout le monde est prêt pour ce match amical, sauf l’arbitre qui a dû se perdre sur le chemin entre le club-house et le terrain. Après vingt bonne minutes d’attente, le match peut enfin commencer.
Dès les premières minutes du match, la défense de l’ASL montre ses limites et Fresnes en profite pour ouvrir le compteur. Les minutes s’écoulent et Lagny n’y arrive pas, Fresnes a décider de garder le ballon sans partager et les quelques opportunités des joueurs de Lagny sont vite avortés. C’est logiquement que Fresnes aggrave le score en marquant 3 essais supplémentaires avant la pause. La mi-temps fera encore plus de mal à la réserve de Lagny qui verra cinq de ses joueurs rejoindre l’équipe première. Le match reprend dans le même esprit que la première période, le jeu ne va que dans un seul sens. Les joueurs doublant dans chaque équipe et la blessure d’un joueur de Lagny nous donne l’occasion d’assister à un 10 contre 10 qui offrent énormément d’espace dans les défenses. Alors que la pluie d’essai ne s’arrête pas, un ruck au 22 mètres permet à Manu de lancer intelligemment son ancien poulain sur le petit coté délaissé par la défense Fresnoise. Étienne fini le boulot pour sauver l’honneur. Le match s’achèvera sur le score de 5 – 54. Un match amical qui nous permet de voir qu’il y a encore du boulot avant de commencer la saison.