Dans le sillage du puissant Alex ZITA, auteur de 2 essais, nos jeunes ont dominé l’équipe du RCPM et s’imposent à l’extérieur 26 à 5.
Lagny débute le match contre le vent. La forte équipe locale, qui présente de beaux gabarits dans son pack, domine ce début de rencontre. L’absence de deux pièces maîtresses dans nos rangs, Ivan et Thomas, préservés car blessés cette semaine, semblent peser sur cette première mi-temps. Le score reste à 0 – 0 à la pause. Meaux a dominé territorialement avec l’aide du vent mais n’a pas concrétisé les deux pénalités tentées. La pause est salutaire pour notre équipe.
Enfin, Alex, élu Homme du match par ses coéquipîers, parachève le travail en franchissant encore une fois la ligne après une magnifique action : gros raffût puis accélération et course de 50m. Raphi passe la transformation en coin (3 sur 4 dans les tirs au but). Score final : 26 à 5 pour Lagny.
Les Latignaciens peuvent fêter comme il se doit leur capitaine qui a 18 ans aujourd’hui.
Supporters et dirigeants se joignent aux entraîneurs pour féliciter tous les joueurs de l’équipe pour leur 1ère partie de saison réussie et pour l’enthousiasme qui règne dans ce groupe.
